Archives de catégorie Actualités des croisières en Groenland

Croisière inaugurale – Dans le sillage du commandant Charcot – Ponant

Les jeux sont faits rien ne va plus! la croisière inaugurale du fameux brise glace de croisière Ponant : Le Commandant Charcot est enfin prête à la réservation!

itinéraire de la croisière inaugurale Commandant Charcot

itinéraire de la croisière inaugurale Commandant Charcot

Croisière Grand Nord et Arctique, Europe du Nord
du 31 mai 2021 au 14 juin 2021
15 jours / 14 nuits

Port de départ : Le Havre
Port d’arrivée : Reykjavík

CROISIÈRE INAUGURALE : soyez les premiers à embarquer sur le Commandant-Charcot, premier navire d’exploration polaire hybride électrique.
Sorties et débarquements en Zodiac® avec les naturalistes.
Possibilité de randonnées.
Exploration de la côte est du Groenland et de ses territoires encore vierges jadis foulés par les premiers explorateurs français.
Les paysages : plateaux volcaniques et toundra sauvage sur l’île Jan Mayen, fjords, montagnes découpées, glaciers, icebergs, falaises escarpées et calottes polaires.
La faune : bœufs musqués, renards et lièvres arctiques, ours polaires, phoques, oiseaux marins.

Votre périple débutera au Havre, jadis point de départ de nombreuses expéditions en direction des territoires glacés du nord. Après avoir passé le rocher de Rockall, fréquemment battu par d’impressionnantes vagues, vous longerez les côtes de la péninsule d’Alftanes, au sud-ouest de l’Islande. En ces lieux, marqués par le naufrage du Pourquoi Pas ? VI, vous assisterez à une petite cérémonie là même où repose l’épave du navire : un moment empreint d’une grande émotion.

Vous rejoindrez ensuite les rivages groenlandais pour une navigation le long de la majestueuse et mystérieuse côte de Blosseville. Vous découvrirez le Scoresby Sund, le plus grand réseau de fjords au monde. L’Arctique se révélera alors à vous tel que vous l’avez toujours imaginé : habillé d’une épaisse couche de glace et de neige aux reflets scintillants et au silence envoûtant.

bonus à bord du commandant charcot croisiere

Tarifs & réservations Commandant Charcot de chez Ponant

Réservez maintenant et profitez du meilleur tarif à ce jour. Ce tarif inclut les taxes et bénéficie d’une remise Ponant Bonus de 25%. (Tarif par personne)sur la base d’une occupation de la cabine par deux personnes.

réserver maintenant votre croisière inaugurale commandant Charcot

réserver maintenant votre croisière inaugurale commandant Charcot

Découvrir les merveilles du Groenland et d’Islande lors d’une croisière

Ces temps-ci, rallier l’Islande et le Groenland au cours d’une croisière est devenu presque un incontournable lors d’un voyage en bateau dans l’Atlantique Nord. En effet, ces deux magnifiques destinations ne manquent pas de faire vivre des expériences des plus inoubliables à ceux qui les visitent.

Découvrir les merveilles du Groenland et d'Islande lors d'une croisière

Découvrir les merveilles du Groenland et d’Islande lors d’une croisière

Admirer la beauté de l’île du Groenland

Pour beaucoup, le Groenland évoque un endroit au climat polaire extrême et aux paysages d’un blanc immaculé. Toutefois, les terres groenlandaises représentent bien plus que cela et peuvent même vous promettre un séjour à la fois intéressant et agréable. Ainsi, vous allez constater lors de votre voyage au Groenland que l’ile est bien plus colorée que l’on a l’habitude de penser. Vous pouvez, par exemple, rejoindre la ville de Sisimiut pour admirer ses nombreuses maisons en bois multicolores. Il s’agit de la plus vieille ville du Groenland et elle se visite mieux à pieds.

Vous pouvez aussi partir pour Nuuk, la capitale du Groenland et qui constitue, de ce fait, l’une des destinations immanquables du pays. Elle est localisée à l’entrée de l’un des plus grands fjords de la planète. Tradition et modernité se côtoient à Nuuk et vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de cette belle harmonie. N’hésitez pas à faire un tour dans la vieille ville pour observer ses anciens bâtiments coloniaux. Puis, vous pouvez vous promener vers les autres parties modernes de cette capitale en pleine croissance. Par ailleurs, pour admirer Nuuk dans toute sa splendeur, ne ratez pas l’occasion de faire une excursion en bateau dans le fjord de Nuuk.

Après avoir apprécié les lieux incontournables du Groenland, vous pourrez rejoindre le détroit du Prince Christian Sund. La traversée des 100 kilomètres de ce détroit vous mènera vers l’océan Atlantique Nord, pour enfin mettre le cap vers les terres islandaises. Entretemps, vous pourrez en profiter pour admirer les paysages de glace, en cours de route.

Traverser l’Atlantique Nord pour rejoindre l’Islande

Beaucoup de plaisanciers au départ du Groenland vers l’Islande choisissent de faire escale à Grundarfjordur. De ce fait, cette ville portuaire constitue en quelque sorte une porte d’entrée vers les terres islandaises. Cependant, Grundarfjordur est aussi un lieu qui vous permet de vous émerveiller devant la nature exceptionnelle de l’Islande.

Vous pourrez notamment y trouver le mythique et majestueux volcan Snaefellsjokull, rendu célèbre grâce au fameux roman d’aventures de Jules Verne, « Voyage au Centre de la Terre ». Ne manquez pas non plus le champ de lave de Berserkjahraun ni les falaises de Londraner, ou encore les pittoresques petits villages de pêcheurs de Grundarfjordur.

Bien évidemment, l’ensemble des attraits de l’Islande ne se trouve pas uniquement sur la presqu’ile de Grundarfjordur. La terre de glace et de feu vous réserve encore plein de surprises dans ses autres contrées. Parmi celles-ci, on peut par exemple mentionner sa capitale Reykjavik et ses sources chaudes, ou bien Isafjordur et ses oiseaux marins sans oublier Akureyri et ses chutes.

Escapade en Islande à bord d’un bateau

Qui ne rêve pas de visiter l’Islande. Cette île de contraste rassemble une grande diversité de paysages: volcans, champs de lave, geysers, fumerolles, glaciers, fjords, soleil de minuit, cascades et aurores boréales. Ces phénomènes naturels sont rassemblés sur cette même île. Lors de votre séjour en Islande, profitez d’une escapade en bateau pour découvrir ces merveilles sans pareil. Ci-dessous un petit aperçu d’une croisière en Islande.

Cathedrale de Akureyrarkirkja vue sur mer

Cathedrale de Akureyrarkirkja vue sur mer

Escale à Reykjavik

Lors de votre croisière en Islande, une escale à Reykjavik est incontournable. La capitale islandaise, même de petite taille, propose une riche culture et histoire. Profitez donc de votre passage pour voir ses nombreux monuments religieux et historiques tels que l’église Hallgrímskirkja, la Galerie Nationale, la cathédrale luthérienne ou encore le musée de Flokagata. Pour une découverte insolite, profitez du soleil sur la plage géothermique de Nautholsvik. En réalité, l’Océan Atlantique y est réchauffé par un réseau d’eau chaude pompé dans la mer offrant une eau chaude. Si vous avez le temps, partez pour Blue Lagoon ou le Lagon bleu, qui est une station thermale. Ce site, très réputé dans le monde, vous proposera une baignade inoubliable dans une eau naturellement chaude au milieu d’un paysage constitué de lave.

Un petit détour à Isafjordhur

Isafjordhur est une ville située au nord-ouest de l’Islande. Elle est localisée sur la presqu’île de Vestfidir. Elle est également un point important de votre visite durant votre escapade en Islande. Une promenade dans son vieux quartier s’impose. Vous verrez particulièrement des constructions de bois datant du XVIIe siècle. Pour les passionnés d’oiseaux, vous serez au paradis, car elle est un spot pour observer des centaines d’espèces d’oiseaux marins comme la sterne arctique, le macareux, l’eider ou encore le Guillemot. Côté culturel, vous pourrez également visiter une cabane de pêcheurs de l’époque des grandes pêches de morues à Osvor. Vous pourrez également faire un tour dans le Musée maritime d’Isafjordur pour connaître l’évolution de la pêche sur l’île.

croisière Husavik

croisière Husavik

Découverte de la ville d’Husavik

Il serait réellement agréable de visiter la ville d’Husavik dans le nord de l’île. Cette charmante ville est localisée dans la baie de Skjálfandi à plus de 450 kilomètres de Reykjavik la capitale de l’Islande. Husavik ou «la baie des maisons» est un arrêt obligatoire en Islande. Il faut savoir qu’Husavik dispose d’un port de port de pêche où vous ferez sûrement escale. En vous baladant à travers ses petites rues, vous admirerez sûrement ses quartiers ornés de maisons multicolores. Tout près du port, n’hésitez pas à visiter le Whale Center, un musée qui expose tout sur les cétacés. Vous aurez en effet toutes les informations sur les dauphins, baleines et la vie marine en général. À quelques pas, vous rencontrerez une petite et vieille église construite en 1907. Si vous empruntez la rue menant vers les flancs de la colline, vous arriverez à Safnahusid, un musée dédié à l’histoire folklorique et naturelle de toute la région. Poursuivez votre découverte en réaliser une escapade en bateau pour explorer les magnifiques fjords du nord de la ville. Si vous y êtes de mai à septembre, vous aurez l’opportunité d’observer les baleines et les dauphins.

Arrêt à Akureyri

La plupart des bateaux croisière en visite en Islande s’arrêtent souvent dans la grande ville d’Akureyri qui est surnommée «la capitale du nord». Cette dernière est localisée dans le nord de l’île et aussi à 50 kilomètres au sud du cercle polaire. Elle est nichée au fond du fjord Eyjafjordur aux pieds des montagnes de lave de Sulur, Kerling et Hlidarfjall. Elle est très différente des autres villes islandaises. Elle a en réalité la structure d’une ville moderne. Dès votre arrivée, vous serez séduit par ses petites maisons multicolores à flanc de colline. Dans son centre-ville, faites un petit détour dans le Jardin botanique pour voir une grande variété de fleurs et plantes endémiques. Ne ratez surtout pas l’église Akureurarkirkja ou la «Cathédrale des glaces» dotée d’une architecture similaire aux orgues basaltiques. Si vous avez le temps, vous pourrez explorer aux abords de la ville une forêt de sapins et de bouleux qui est le point de départ pour explorer la vallée de l’Oxnadalur. Pour compléter cette étape, partez vers le bassin du fjord Eyjafjordur pour atteindre le petit port de pêche de Dalvik ou encore l’île de Hrisey.

Effectuer une croisière au Groenland à prix réduit

La croisière Groenland vous passionne. Pour passer un agréable moment en famille, en groupe ou en couple le long de la mer glaciale du  pôle nord, planifiez votre voyage à bord d’un navire.  Pour dépenser moins d’argent et pour des vacances économiques, faites-vous aider par les experts.  Ce dernier vous suggère le trajet à moindre coût alors que vous allez bénéficier d’un maximum d’activités et de plusieurs explorations.

De nombreuses attractions et un voyage plein de sensation

Outre le coût réduit d’une croisière Groenland, vous pouvez apprécier en famille l’un des plus grands fjords du monde. Vous pouvez balader dans les attraits touristiques de cette destination dont la capitale de l’île Nuuk, les musées et les centres culturels. Les croisiéristes peuvent également visiter le cercle polaire. Une exposition se déroule chaque jour pour faire connaître aux touristes la première population de cette région. Les fanatiques du sport d’hiver et de ski peuvent profiter de nombreuses activités offertes par le célèbre Artic Circule. Le départ de cette croisière de luxe  Groenland se fera à Reykjavik en Islande ou en Amsterdam en Hollande.

De belles découvertes à un large panel d’escales

Pour cette destination de rêve à prix réduit, vous pouvez bénéficier d’une large panoplie d’escales et de découvertes. Il s’agit entre autres de fjords et d’icebergs. Les voyageurs peuvent apprécier tous les sites touristiques de Kangerlussuaq. Vous pouvez réserver des excursions et des balades dans le Glacier Russel. Lors de votre intégration dans la terre ferme, vous pouvez visionner de près un paysage ponctué de vallées, de plaines et de montagnes. Vous pouvez également apercevoir le long de votre promenade des rennes, des bœufs musqués et des centaines d’espèces d’oiseaux. Vous serez toujours guidés par des accompagnateurs français le long de vos escales, excursions et balades à l’intérieur du pays. Plusieurs autres escales sont disponibles lors de votre croisière Groenland dont Kangerlussuaq, Sisimiut, Qeqertarsuaq, Qasigiannguit, Uummannaq, Illorsuit ou encore Upernavik. Pour plus de détail sur les activités offertes, les trajets, le tarif exact d’un voyage à bord au Groenland, vous pouvez utiliser les informations sur la toile.

Les conseils pratiques pour passer une croisière au Groenland sans souci

L’engouement des voyageurs pour la croisière au Groenland est expliqué par les atouts offerts par cette destination. Elle reste tout d’abord une destination peu explorée par les grandes compagnies de croisière. Elle vous procure un voyage nature tout en vous proposant un dépaysement total. La croisière au Groenland allie la découverte d’une terre nouvelle et la richesse de la nature. Cette île danoise de l’océan Atlantique vous réserve de belles surprises. Pour apprécier cette nature unique conjuguant les glaciers, les gigantesques icebergs et les fjords, quelques conseils de voyage doivent être honorés.

Les conseils sanitaires

Il est vrai de dire que lors d’une croisière au Groenland, toutes les questions sanitaires sont prises en charge par l’organisateur de voyage. Toutefois, quelques conseils de voyage doivent être connus par les passagers à bord. La pratique de vaccin n’est pas obligatoire lors de votre circuit à Groenland. Toutefois, vous devez vous protéger contre le tétanos et la poliomyélite. Bien vérifier si l’agence de voyages de votre choix vous souscrit une assurance assistance. Au cas où vous suivez un traitement médical lors de votre voyage, vous devez mentionner au capitaine de bord tous vos soucis sanitaires pour qu’il puisse prendre des mesures adéquates. Il ne faut pas oublier d’emporter avec vous tous vos médicaments à prendre tous les jours. Lors d’un voyage en été, il ne faut pas négliger de vous protéger contre les moustiques.

Quelles cabines choisir pour apprécier votre croisière au Groenland ?

Pour éviter le mal de mer et pour apprécier dans sa totalité la richesse naturelle de cette destination, prenez sans hésitation une cabine en milieu de navire. Elle est souvent localisée sur les ponts inférieurs. Pour éviter une sensation de mal position dans un bateau lors de votre croisière au Groenland, votre cabine doit se situer à mi-chemin de la proue et de la poupe du bateau, et à distance égale du fond de la coque.

Les codes vestimentaires lors d’une croisière au Groenland

Pour passer une croisière au Groenland inoubliable, emportez avec vous des vêtements chauds et des chaussures tout terrain, des bottes étanches et des gants de ski étanches.

Explorez les trésors de l’Antarctique lors d’un voyage d’exception au Groenland

Vous avez la possibilité d’explorer les trésors de l’Antarctique via la croisière Groenland. Vous pouvez réaliser ce rêve en demandant le service d’un professionnel. En vous référant à un devis d’un expert, vous obtiendrez le confort et le bien-être lors de votre voyage en croisière. Vous pouvez découvrir des paysages intacts, des fjords profonds et de hautes montagnes. Vous pouvez apprécier aussi les aurores boréales, les lièvres polaires, les faucons, les loups arctiques, les bœufs musclés et des ours polaires.

Ours polaire prix en photo au Groenland lors d'une croisière

Ours polaire prix en photo au Groenland lors d’une croisière

Admirez le coin reculé du monde via une croisière Groenland

La croisière Groenland vous permet de découvrir les plus grands fjords du monde. Les voyageurs peuvent admirer sur le pont des navires les paysages alpins les glaciers suspendus et les murs de granit verticaux. Les croisiéristes peuvent également apprécier le seul grand parc national du Groenland. Il est une réserve mondiale de biosphère de l’UNESCO depuis 1977. Pour la végétation, la toundra est au rendez-vous. Elle offre un paysage unique au printemps. Elle sert d’alimentation pour les bœufs musclés. Les renards arctiques, les hermines, les ours polaires et lemmings se bousculent dans ce parc. De plus, les mammifères marins et divers oiseaux sont parmi les découvertes des visiteurs du parc. Lors de votre passage dans le parc national de Groenland, vous allez vivre dans un univers authentique et pur.

Explorez la nature en kayak

explorer le groendland en kayak

Exploration du Groenland en kayak

Vous pouvez admirer en toute sécurité les fins fonds de la plus grande île du monde. Les croisiéristes peuvent participer du kayak de mer double. Toutefois, les excursions sont soumises aux conditions climatiques. Des guides restent disponibles pour vous accompagner lors des sorties et des excursions en kayak. Vous serez en contact direct avec la nature grâce à cette sortie en kayak lors de votre croisière Groenland. Pour plus de détail sur la croisière Groenland et les prix pour cette destination, vous pouvez demander une aide via la toile. Elle offre une mine d’informations sur cette offre et la disponibilité des cabines pour la croisière Groenland 2016. Un comparatif de prix est même disponible sur le Net.

Pourquoi opter pour la croisière Groenland ?

Vous vous posez la question, pourquoi  de nombreuses personnes s’orientent de plus en plus vers la croisière Groenland ? Pour y répondre, vous pouvez utiliser le Web pour rassembler un maximum d’informations. Elle  est une alternative à ne pas négliger pour dénicher des renseignements importants. Elle vous répond à cette question, pourquoi cet engouement des croisiéristes pour la destination Groenland ? Par ailleurs, de nombreuses raisons incitent les fanatiques de voyage de s’orienter de plus en plus dans cette région. Tout d’abord, elle renferme de nombreuses découvertes et de la richesse de la nature tant florale que faunistique. Elles sont uniques au monde et offrent une merveille aux voyageurs. Vous pouvez apercevoir les ours, les morses, les bœufs musqués et les baleines.

Une belle exploration de baie de douve

Les fanatiques du voyage ont hâte de visiter la baie de douve. Elle est considérée comme le lieu de découverte des grands icebergs et d’ours blanc en Groenland. Vous pouvez vous balader dans la toundra et d’observer la flore arctique. Vous pouvez admirer de près des cathédrales de glace monumentales.

Un mélange de beauté naturelle et  une grande découverte culturelle

Lors de la croisière Groenland,  vous avez la possibilité d’effectuer une rencontre avec les Inuits. Vous pouvez vous approcher des peuples Inuits et de connaître leur civilisation, leur culture et leur mode de vie au quotidien.  Ils sont fortement attachés à leur tradition, à la chasse, à la pêche et à leur artisanat. Vous pouvez également visionner le fjord de glace d’Ilulissat. Il est baptisé un patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 2004. Vous pouvez prendre des photographies ou réaliser une randonnée.

La croisière Groenland, au pays des icebergs géants

En optant pour la croisière Groenland, vous pouvez dénicher en famille ou en groupe des icebergs géants. Vous pouvez prendre un vol par hélicoptère ou en bateau pour apprécier ce beau spectacle. Vous pouvez survoler ce bel endroit  ou mettre un petit pas sur les glaces de la calotte du Groenland. Pour réaliser sans encombre cette destination de voyage et le moment opportun pour réaliser ce rêve, il est important de vous faire guider par un expert.

Bien choisir la compagnie de voyage pour une croisière en Groenland

Vous avez une large sélection d’agences de voyages qui offrent de nombreux services pour une croisière Groenland. Vous pouvez demander un devis chez Ponant, chez Hurtigruten ou chez National Geographic. Ce sont des véritables experts qui se spécialisent à cette offre. Elles ont plusieurs années d’expérience pour cette destination et possèdent le navire adéquat pour explorer les mers glaciales. Pour connaître toutes les offres de service, les activités proposées, le tarif et la disponibilité de la place pour la croisière Groenland, vous pouvez demander un conseil à l’une de ses adresses.

La compagnie Hurtigruten

Avec cette compagnie, vous pouvez choisir votre mois de départ. Elle procure des offres promotionnelles et des réductions pour répondre aux attentes des clientèles et des voyageurs. De nombreux circuits sont présentés par cette compagnie dont les icebergs et les paysages arctiques, le royaume de l’ours polaire, la découverte de l’héritage nordique et l’expédition du parc national muni ou pas d’un guide francophone. Vous avez le choix entre la cabine standard, la cabine extérieure ou les suites.

La compagnie Ponant

Vous pouvez partir en croisière Groenland à bord du Soleal. Il est un navire de la compagnie Ponant. L’ambiance conviviale et chaleureuse ornera votre trajet à bord. Avec sa forme fluide, votre voyage au milieu des icebergs sera garni de découverte. Il est doté d’ascenseur à tous les ponts.  Vous pouvez vivre une expérience magique en voyageant à bord de ce navire.

La compagnie National Geographic

La compagnie « national geographic » est un navire stable pour explorer à fond la région arctique en général et le Groenland en particulier. Cette compagnie est dédiée pour allier le confort et l’exploration. Vous serez guidés en toute sécurité. Vous pouvez repérer sans défaut les ours blancs invisibles lors de votre croisière Groenland. Un photographe professionnel fera partie du voyage lors de votre croisière. Il partage son secret et son savoir-faire. Il vous donne des conseils et vous rentrez chez vous avec des photos souvenirs de qualité. Vous avez 3 choix de cabines dont la cabine extérieure, la cabine balcon et les suites lors de votre voyage.

Cependant vous pouvez trouvez toutes les promotions croisières sur ce site : https://promotion-croisieres.com

Les tenues exigées pour une croisière au Groenland

Un grand nombre de Français optent pour un voyage en croisière Groenland. Il est une terre nouvelle et il aspire la curiosité de tout un chacun. Les voyageurs partent souvent durant la saison estivale et ils peuvent apprécier le soleil de minuit du 25 mai au 25 juin dans cette partie du globe terrestre.  Les voyageurs effectuent une réservation auprès des agences de voyages spécialisées ou les sites de confiance tel : https://www.croisieres.com , plusieurs mois à l’avance. Toutefois, pour une croisière sans souci à Groenland, des vêtements nécessaires doivent figurer dans vos valises. Vous devez vous protéger contre le vent et du froid. Lire la suite

Comprendre et choisir la croisière à Groenland

Groenland est considéré comme la grande île de la planète. Elle est une terre d’accueil pour un voyage en croisière. La croisière Groenland renferme de nombreuses aventures et de multiples découvertes. Après la pêche, le tourisme est devenu un domaine en plein essor dans cette partie du monde. Par ailleurs, le réchauffement climatique a permis de visiter et de se balader dans cette terre de glacier et d’iceberg. Pour connaître les navires, les trajets, la date de départ, le moment opportun pour partir, le tarif d’une croisière Groenland, vous pouvez vous référer par l’aide des professionnels ou des agences de voyages spécialisées pour cette destination. Ils sont les experts de ce circuit. Il est important de collaborer avec eux pour passer des vacances d’été inoubliables dans cette partie du globe terrestre. Lire la suite