Découvrir les merveilles du Groenland et d’Islande lors d’une croisière

Découvrir les merveilles du Groenland et d’Islande lors d’une croisière

 

Ces temps-ci, rallier l’Islande et le Groenland au cours d’une croisière est devenu presque un incontournable lors d’un voyage en bateau dans l’Atlantique Nord. En effet, ces deux magnifiques destinations ne manquent pas de faire vivre des expériences des plus inoubliables à ceux qui les visitent.

Découvrir les merveilles du Groenland et d'Islande lors d'une croisière

Découvrir les merveilles du Groenland et d’Islande lors d’une croisière

Admirer la beauté de l’île du Groenland

Pour beaucoup, le Groenland évoque un endroit au climat polaire extrême et aux paysages d’un blanc immaculé. Toutefois, les terres groenlandaises représentent bien plus que cela et peuvent même vous promettre un séjour à la fois intéressant et agréable. Ainsi, vous allez constater lors de votre voyage au Groenland que l’ile est bien plus colorée que l’on a l’habitude de penser. Vous pouvez, par exemple, rejoindre la ville de Sisimiut pour admirer ses nombreuses maisons en bois multicolores. Il s’agit de la plus vieille ville du Groenland et elle se visite mieux à pieds.

Vous pouvez aussi partir pour Nuuk, la capitale du Groenland et qui constitue, de ce fait, l’une des destinations immanquables du pays. Elle est localisée à l’entrée de l’un des plus grands fjords de la planète. Tradition et modernité se côtoient à Nuuk et vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de cette belle harmonie. N’hésitez pas à faire un tour dans la vieille ville pour observer ses anciens bâtiments coloniaux. Puis, vous pouvez vous promener vers les autres parties modernes de cette capitale en pleine croissance. Par ailleurs, pour admirer Nuuk dans toute sa splendeur, ne ratez pas l’occasion de faire une excursion en bateau dans le fjord de Nuuk.

Après avoir apprécié les lieux incontournables du Groenland, vous pourrez rejoindre le détroit du Prince Christian Sund. La traversée des 100 kilomètres de ce détroit vous mènera vers l’océan Atlantique Nord, pour enfin mettre le cap vers les terres islandaises. Entretemps, vous pourrez en profiter pour admirer les paysages de glace, en cours de route.

Traverser l’Atlantique Nord pour rejoindre l’Islande

Beaucoup de plaisanciers au départ du Groenland vers l’Islande choisissent de faire escale à Grundarfjordur. De ce fait, cette ville portuaire constitue en quelque sorte une porte d’entrée vers les terres islandaises. Cependant, Grundarfjordur est aussi un lieu qui vous permet de vous émerveiller devant la nature exceptionnelle de l’Islande.

Vous pourrez notamment y trouver le mythique et majestueux volcan Snaefellsjokull, rendu célèbre grâce au fameux roman d’aventures de Jules Verne, « Voyage au Centre de la Terre ». Ne manquez pas non plus le champ de lave de Berserkjahraun ni les falaises de Londraner, ou encore les pittoresques petits villages de pêcheurs de Grundarfjordur.

Bien évidemment, l’ensemble des attraits de l’Islande ne se trouve pas uniquement sur la presqu’ile de Grundarfjordur. La terre de glace et de feu vous réserve encore plein de surprises dans ses autres contrées. Parmi celles-ci, on peut par exemple mentionner sa capitale Reykjavik et ses sources chaudes, ou bien Isafjordur et ses oiseaux marins sans oublier Akureyri et ses chutes.

À propos de l’auteur

croisiere-de-luxe administrator

Laisser un commentaire