Escapade en Islande à bord d’un bateau

Escapade en Islande à bord d’un bateau

 

Qui ne rêve pas de visiter l’Islande. Cette île de contraste rassemble une grande diversité de paysages: volcans, champs de lave, geysers, fumerolles, glaciers, fjords, soleil de minuit, cascades et aurores boréales. Ces phénomènes naturels sont rassemblés sur cette même île. Lors de votre séjour en Islande, profitez d’une escapade en bateau pour découvrir ces merveilles sans pareil. Ci-dessous un petit aperçu d’une croisière en Islande.

Cathedrale de Akureyrarkirkja vue sur mer

Cathedrale de Akureyrarkirkja vue sur mer

Escale à Reykjavik

Lors de votre croisière en Islande, une escale à Reykjavik est incontournable. La capitale islandaise, même de petite taille, propose une riche culture et histoire. Profitez donc de votre passage pour voir ses nombreux monuments religieux et historiques tels que l’église Hallgrímskirkja, la Galerie Nationale, la cathédrale luthérienne ou encore le musée de Flokagata. Pour une découverte insolite, profitez du soleil sur la plage géothermique de Nautholsvik. En réalité, l’Océan Atlantique y est réchauffé par un réseau d’eau chaude pompé dans la mer offrant une eau chaude. Si vous avez le temps, partez pour Blue Lagoon ou le Lagon bleu, qui est une station thermale. Ce site, très réputé dans le monde, vous proposera une baignade inoubliable dans une eau naturellement chaude au milieu d’un paysage constitué de lave.

Un petit détour à Isafjordhur

Isafjordhur est une ville située au nord-ouest de l’Islande. Elle est localisée sur la presqu’île de Vestfidir. Elle est également un point important de votre visite durant votre escapade en Islande. Une promenade dans son vieux quartier s’impose. Vous verrez particulièrement des constructions de bois datant du XVIIe siècle. Pour les passionnés d’oiseaux, vous serez au paradis, car elle est un spot pour observer des centaines d’espèces d’oiseaux marins comme la sterne arctique, le macareux, l’eider ou encore le Guillemot. Côté culturel, vous pourrez également visiter une cabane de pêcheurs de l’époque des grandes pêches de morues à Osvor. Vous pourrez également faire un tour dans le Musée maritime d’Isafjordur pour connaître l’évolution de la pêche sur l’île.

croisière Husavik

croisière Husavik

Découverte de la ville d’Husavik

Il serait réellement agréable de visiter la ville d’Husavik dans le nord de l’île. Cette charmante ville est localisée dans la baie de Skjálfandi à plus de 450 kilomètres de Reykjavik la capitale de l’Islande. Husavik ou «la baie des maisons» est un arrêt obligatoire en Islande. Il faut savoir qu’Husavik dispose d’un port de port de pêche où vous ferez sûrement escale. En vous baladant à travers ses petites rues, vous admirerez sûrement ses quartiers ornés de maisons multicolores. Tout près du port, n’hésitez pas à visiter le Whale Center, un musée qui expose tout sur les cétacés. Vous aurez en effet toutes les informations sur les dauphins, baleines et la vie marine en général. À quelques pas, vous rencontrerez une petite et vieille église construite en 1907. Si vous empruntez la rue menant vers les flancs de la colline, vous arriverez à Safnahusid, un musée dédié à l’histoire folklorique et naturelle de toute la région. Poursuivez votre découverte en réaliser une escapade en bateau pour explorer les magnifiques fjords du nord de la ville. Si vous y êtes de mai à septembre, vous aurez l’opportunité d’observer les baleines et les dauphins.

Arrêt à Akureyri

La plupart des bateaux croisière en visite en Islande s’arrêtent souvent dans la grande ville d’Akureyri qui est surnommée «la capitale du nord». Cette dernière est localisée dans le nord de l’île et aussi à 50 kilomètres au sud du cercle polaire. Elle est nichée au fond du fjord Eyjafjordur aux pieds des montagnes de lave de Sulur, Kerling et Hlidarfjall. Elle est très différente des autres villes islandaises. Elle a en réalité la structure d’une ville moderne. Dès votre arrivée, vous serez séduit par ses petites maisons multicolores à flanc de colline. Dans son centre-ville, faites un petit détour dans le Jardin botanique pour voir une grande variété de fleurs et plantes endémiques. Ne ratez surtout pas l’église Akureurarkirkja ou la «Cathédrale des glaces» dotée d’une architecture similaire aux orgues basaltiques. Si vous avez le temps, vous pourrez explorer aux abords de la ville une forêt de sapins et de bouleux qui est le point de départ pour explorer la vallée de l’Oxnadalur. Pour compléter cette étape, partez vers le bassin du fjord Eyjafjordur pour atteindre le petit port de pêche de Dalvik ou encore l’île de Hrisey.

À propos de l’auteur

croisiere-de-luxe administrator

Laisser un commentaire